Chira
On apprend, de source judiciaire, que les éléments de la brigade des stupéfiants du service de la police judiciaire de Laâyoune ont arrêté, le jeudi 17 juillet, un militaire des FAR, en possession de 6 kg de chira. L’interpellation du soldat en question est intervenue dans le cadre d’une campagne menée par les éléments de la police judiciaire à travers tous les points noirs de la ville et qui s’est soldée par l’arrestation de plusieurs dealers et de leur principal fournisseur. La brigade des stupéfiants poursuit l’interrogatoire du soldat incriminé en coordination avec le Parquet de Laâyoune en attendant de le déférer devant un tribunal militaire.
Accident
Deux personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans un accident de la route survenu, vendredi soir dans la commune rurale de Tah (province de Terfaya), sur la route nationale n° 1 reliant Laâyoune à Tarfaya. L’accident s’est produit à 60 km au sud de Laâyoune après une collision entre un grand taxi se dirigeant vers cette ville avec sept passagers à bord et un véhicule léger transportant quatre personnes dans le sens opposé.
Détention
Le juge d’instruction chargé des affaires du terrorisme près la Cour d’appel de Salé a ordonné, vendredi, la mise en détention à la prison locale de Salé d’un ressortissant français poursuivi pour terrorisme, après son audition dans le cadre de l’interrogatoire préliminaire, a-t-on appris de source judiciaire. Le mis en cause est accusé de « constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes et appartenance à un groupe religieux interdit ».
Arrêté récemment à Sidi Slimane, il a été déféré, plus tôt dans la journée, par la brigade nationale de la police judiciaire au procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat.