Rixe
Vingt personnes ont été blessées dans une rixe qui a opposé, dimanche dans les environs de Nador, des migrants en situation irrégulière de nationalité malienne et camerounaise, apprend-on auprès des autorités de la province de Nador.
Les blessés ont été évacués vers l’hôpital Hassani, qu’ils ont quitté après avoir reçu les soins médicaux nécessaires, ont ajouté les mêmes sources. Suite à ces incidents, qui ont eu lieu dans la forêt de Gourougou, une enquête a été ouverte, sous l’autorité du Parquet compétent, afin de déterminer les causes de cette rixe.
Colloque
L’Université de Valence (Est de l’Espagne) organise, jeudi prochain, un colloque sur «La nouvelle Constitution marocaine», a-t-on appris, lundi, auprès des organisateurs.
Les participants à cette rencontre, dont une dizaine de professeurs universitaires espagnols et marocains, examineront les différentes dispositions de la Loi fondamentale marocaine et ses fondements majeurs. Ce colloque s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres qui seront organisées dans plusieurs villes espagnoles sur la Constitution marocaine.
Saisie
Les éléments de la police judiciaire ont réussi à identifier et interpeller deux nouvelles personnes impliquées dans le vol des câbles en cuivre sur le réseau des télécommunications, a-t-on appris de source policière. Après la saisie, courant cette semaine, d’une quantité de 2,6 tonnes de câbles en cuivre entreposés dans une baraque au marché de la ferraille au quartier industriel de la ville et l’arrestation de quatre personnes, les éléments de la police judiciaire ont réussi à identifier deux autres personnes impliquées dans cette activité criminelle qui occasionne d’énormes préjudices sur les réseaux électriques et ceux des télécommunications.
Les deux personnes ont été arrêtées en possession d’un câble en cuivre de 540 m arraché sur le réseau des câbles des télécommunications, précise-t-on de même source.