Condamnation
Le Royaume du Maroc a fermement condamné les deux attentats terroristes ayant ciblé, vendredi, une patrouille de la sécurité saoudienne près du poste frontière Al-Wadiaa et un bâtiment gouvernemental dans le sud de l’Arabie Saoudite.
Le ministère indique dans un communiqué que «suite aux deux attentats terroristes ayant ciblé une patrouille de la sécurité saoudienne près du poste frontière Al-Wadiaa et un bâtiment gouvernemental dans le sud de l’Arabie Saoudite, le Royaume du Maroc exprime sa ferme condamnation de cet acte terroriste abject, visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité de ce pays arabe frère et à la sécurité de ses citoyens».
Le Royaume qui exprime ses vives condoléances aux familles des victimes de ces attentats, réitère sa solidarité totale et constante avec le Royaume d’Arabie Saoudite dans ses efforts de lutte contre le terrorisme et la préservation de la paix et de la stabilité», ajoute la même source.
Saisie
Les éléments de la douane et de la police au port d’Al Hoceima ont saisi, samedi, dans une opération conjointe, 249 kg de chira à bord d’un véhicule en partance pour la ville de Motril (Espagne).
Cette quantité de drogue était minutieusement dissimulée au niveau du plafond de la voiture immatriculée en Espagne, a indiqué une source douanière, précisant que la marchandise a été conditionnée sous-forme de plaquettes.
Sur décision du parquet général, le prévenu, un Marocain résidant à l’étranger, a été déféré au service de la police judiciaire à Al Hoceima pour complément d’enquête avant d’être présenté à la justice.