Chira
Un Marocain résidant en Espagne a été arrêté, dimanche soir à Bab Sebta, en possession de 30 kg de chira (résine de cannabis), a-t-on appris lundi de source douanière. Une opération conjointe des services de la douane et de la police a permis la saisie de cette quantité de drogue, qui était soigneusement dissimulée sous les sièges arrière d’une voiture immatriculée en Espagne, conduite par le mis en cause.
Le conducteur du véhicule, né en 1987, a essayé de faire passer la drogue en Espagne via le préside occupé de Sebta, indique la même source.L’individu a été remis à la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête, avant de comparaître devant la justice.
Saisie
Les éléments de la Douane au poste de Bab Sebta ont arrêté, lundi, deux ressortissants espagnols ayant tenté de faire sortir de manière illégale une somme de 59.750 euros.
Les mis en cause ont tenté de faire passer cette somme en Espagne via le préside occupé de Sebta à bord d’une voiture immatriculée en Espagne, sans suivre les procédures légales de rigueur et sans déclarer cette somme d’argent auprès des institutions nationales compétentes, a indiqué une source douanière.
Participation
«Les processus de participation citoyenne au Maroc: pour un nouveau cadre de consolidation des valeurs démocratiques», est le thème d’un séminaire organisé du 20 au 23 juin à Ouarzazate.
Ce séminaire a eu pour objet de contribuer à l’effort pédagogique de réflexion et d’action en faveur de la consécration des valeurs et des pratiques démocratiques, la problématique de développement des processus de participation citoyenne étant d’une importance capitale dans le contexte marocain.