FMM
Le bureau exécutif de la Fédération marocaine des médias (FMM), a examiné, lors d’une réunion jeudi soir à Casablanca, une série de propositions relatives au contrat-programme pour la qualification de l’entreprise de presse, ainsi que deux projets de loi portant création du Conseil national de la presse et du Statut du journaliste professionnel.
Lors de cette rencontre, les membres du bureau exécutif ont soumis une série de propositions relatives à ce contrat-programme.
Le bureau exécutif, ajoute la même source, a pris note du non-respect par le ministère de tutelle de ses engagements relatifs au versement des subventions octroyées à la Fédération tout en se félicitant des demandes d’adhésion de certains médias à la FMM.
Drogue
36 personnes ont été arrêtées et plus de huit tonnes de haschich provenant du Maroc ont été saisies, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de drogue qui dérobait la marchandise à d’autres trafiquants, ont annoncé samedi les autorités espagnoles.
Ces autorités ont également saisi des bateaux qui servaient à transporter la marchandise sur le fleuve Guadalquivir (sud) ainsi que des armes à feu.
Caravane
Une caravane médicale encadrée par une équipe de 67 professionnels de la santé, dont 14 médecins spécialistes, est organisée, les 31 mai et le 1er juin à Ouarzazate, à l’initiative de l’Espace associatif Tamast.
Organisée en collaboration avec l’Association d’aide aux enfants et femmes touchés par le VIH/sida, l’Association Al Hadaf Annabil (Marrakech) et l’Association Momarrid électronique, cette caravane prévoit notamment la réalisation d’opérations de circoncision au profit de 80 enfants issus de familles démunies.
Plus de 1.200 personnes devraient profiter d’examens médicaux dans diverses spécialités, dans le cadre de cette initiative.