Sit-in
Les instances syndicales représentant les chauffeurs de taxis ont décidé d’observer un sit-in, ce mercredi à Casablanca.
Dans un communiqué, elles indiquent que ce mouvement a été décidé suite à la publication d’une décision conjointe du ministre chargé du Transport et celui du Tourisme, relative à la modification du cahier des charges régissant le travail des sociétés de transport touristique; laquelle décision porte, selon eux, atteinte aux intérêts des professionnels et risque d’avoir des retombées sociales négatives sur le secteur.
Non-alignés
Le Maroc a été, lundi, vice-président pour la zone Afrique de la 17ème Conférence ministérielle d’Alger du Mouvement des pays non-alignés (MNA), à l’ouverture de la réunion des hauts fonctionnaires.
Le Maroc est représenté par une importante délégation à cette réunion préparatoire à la Conférence des chefs de diplomatie du MNA, qui se tiendra aujourd’hui et demain.
La réunion des hauts fonctionnaires se penchera, deux jours durant, sur les textes, les documents et les recommandations qui seront présentés aux chefs de diplomatie du Mouvement, dont l’actuelle session se tient sous le thème «Une solidarité renforcée pour la paix et la prospérité».
Arrestation
Les éléments de la police judiciaire du district de Moulay Rachid (Casablanca) ont mis fin, dimanche, aux agissements d’un présumé trafiquant de drogue notoire recherché par la gendarmerie Royale et les services de police, indique-t-on de source policière.
Le mis en cause s’apprêtait à décharger une importante quantité de drogue au Douar Harbili.
Il a été appréhendé en flagrant délit de possession de 90 plaquettes de chira, soit 8,3 kg.
Le présumé trafiquant faisait l’objet de trois avis de recherches à l’échelle nationale dont deux de la gendarmerie royale et la troisième des services de police du district de Sidi Bernoussi.