Arrestations
Les services de la police de Tanger ont résolu, en 2013, 21.836 affaires sur un total de 25.342 affaires enregistrées, soit un taux de réussite de près
de 86 %.
Selon des statistiques de la préfecture de police de Tanger, ces efforts ont permis de déférer 23.706 individus devant la justice. Les interventions des services de police, basées sur la veille et l’analyse des phénomènes criminels et de leurs modes opératoires, ont permis, au cours de la même période, l’arrestation de 21.892 personnes, dont 17.521 en état de flagrant délit et 4.371 personnes recherchées en vertu de mandats d’arrêt.
Panne
Une panne électrique a immobilisé, dimanche pendant plus de deux heures, un train en provenance de Casablanca et à destination de Rabat, a-t-on appris auprès de l’Office national des chemins de fer (ONCF).
L’incident, qui s’est produit vers 12h20 au niveau de la ligne ferroviaire proche de la gare de Rabat-Agdal, a nécessité l’évacuation des voyageurs vers un autre train se dirigeant vers Rabat, a indiqué à la MAP le responsable de la circulation au sein de l’ONCF, Mustapha Naciri.
Contrebande
Les douaniers à Tlemcen ont procédé dernièrement à la saisie de 2.400 litres de carburant et trois quintaux de déchets de cuivre destinés à la contrebande vers le Maroc. Lors de deux barrages dressés en fin de week-end à El Assa (Marsa Ben M’hidi) et Boukanoune, les douaniers du poste de surveillance d’El Assa relevant de l’inspection divisionnaire des douanes algériennes de Ghazaouet ont réussi la saisie du carburant conditionné dans 80 bidons en plastique transportés à dos d’âne. Un barrage dressé, samedi soir sur la route nationale 7 A à Meghagha, par une brigade des douanes de Marsa Ben M’hidi, a permis la saisie d’un tracteur transportant des déchets de cuivre de contrebande et l’arrestation de son chauffeur qui a été remis aux instances judiciaires, selon la même source.