Condamnation
La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Settat a condamné, jeudi soir, à la peine de mort, le meurtrier de deux jeunes filles âgées de 10 ans à El Gara (province de Berrechid).
Le prévenu, âgé de 22 ans, a été poursuivi, notamment, pour meurtre avec préméditation et viol.
Arrestations
Les services de la police judiciaire du Grand Casablanca ont procédé à l’arrestation lors de vastes opérations, mercredi et jeudi dans les différents districts, de 558 personnes pour différents crimes et délits, indique-t-on de source policière.
Ce coup de filet de 48 heures a ainsi permis de mettre le grappin sur 283 personnes qui étaient recherchées dont certaines interpellées en flagrant délit, selon un communiqué de la préfecture de police.
Interpellations
Les services de la police provinciale d’El Jadida ont interpellé et traduit devant la justice, durant la période allant du 26 avril au 22 mai courant, quelque 800 personnes, dont 145 faisant l’objet d’avis de recherche pour divers délits ou crimes.
Ces personnes différées devant la justice sont impliquées dans des affaires de trafic de drogues, de vol qualifié et crime organisé.
Qualification
Trois élèves ingénieurs de l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur de Rabat ont été qualifiés pour représenter le Maroc à la demi-finale mondiale du concours international “Imagine Cup” de Microsoft, qui se déroule le 31 mai à Qatar.
Yassine Mounir, Idrissi El Amrani et Hicham Bouchikhi, étudiants en 4ème année, ont décroché le prix “Imagine Cup” au niveau national et surclassé leurs concurrents, en présentant un projet baptisé “Red Silence”.