Noyade
Les éléments de la Protection civile à Mohammedia ont repêché jeudi en fin d'après-midi le corps d'un homme noyé, apprend-on auprès des autorités locales.
La victime âgée de 48 ans qui pêchait régulièrement à la canne à la plage de la falaise, était portée disparue depuis 17 jours. Son corps n'a pas été dégagé à temps malgré les multiples tentatives des plongeurs de la Protection civile et ce, en raison du manque de visibilité et de l'état d'enfouissement du cadavre qui s'est incrusté dans l'épave d'un bateau échoué depuis les années du Protectorat dans cette zone-là et gisant à 7 mètres de profondeur.
Cigarettes
Le taux des cigarettes de contrebande sur le marché national s'est établi à 12,5% durant la période allant du 17 mars au 5 avril 2014, selon une enquête lancée par l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII), de concert avec les opérateurs du secteur.
Cette enquête, dont les résultats viennent d'être dévoilés, a été menée par un cabinet d'étude suivant une méthodologie validée avec les opérateurs autorisés pour la distribution des tabacs manufacturés, et a été supervisée durant toutes les phases de son déroulement par les services des douanes, afin de garantir l'objectivité et la fiabilité de l'opération, précise l'ADII dans un communiqué.
L'enquête a couvert les 16 régions du Royaume et la majorité des provinces et préfectures, les zones urbaines et rurales, les centres-villes, les anciennes médinas, les quartiers résidentiels et industriels, a fait savoir le communiqué.
Cadavre
Le corps inanimé d'une fille âgée d'environ 10 ans a été repêché, mercredi après-midi, par les éléments de la Protection civile dans un puits au douar Al Bwirat dans la commune rurale de Machraa Ben Abou, caidat Oulad Bouziri, relevant de la province de Settat, apprend-on auprès des autorités locales.
Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l'hôpital Hassan II de Settat et les services de la Gendarmerie Royale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident, ajoute-t-on.