Accident
Cinq personnes ont été tuées et 37 autres blessées, dont 5 grièvement, mercredi suite au renversement d’un autocar près de Tiflet (province de Khemisset), apprend-on auprès des autorités locales.
L’accident a eu lieu vers 13H00 sur la route nationale n°6 reliant Rabat à Fès, au niveau de la commune rurale Aït Malek, lorsque l’autocar qui assurait la ligne Taoujtate-Rabat, s’est renversé en faisant cinq morts, dont une femme, et 37 blessés, précise-t-on. Les blessés ont été évacués d’urgence vers le CHU Ibn Sina de Rabat.
Rap
Le rappeur marocain Mouad Belghawat, surnommé Lhaqed et considéré comme le chanteur du Mouvement du 20 février, a été placé en détention provisoire mercredi après son arrestation dimanche en marge du match de football entre le Raja et Tétouan, a-t-on appris de source judiciaire.
Sorti de prison en mars 2013 après avoir purgé une peine d’un an pour «outrage à la police», le rappeur a été, cette fois-ci, inculpé pour «ébriété sur la voie publique», «atteinte à agent des forces de l’ordre», «insultes» et «vente de billets au marché noir», selon un correspondant de l’AFP.
Enquête
Le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat a présenté, mercredi, une requête au juge d’instruction à la quatrième Chambre près la même juridiction, pour mener une enquête sur des allégations de torture dont aurait été victime Ali Aarras.
Cette requête intervient suite à la publication des rapports du rapporteur spécial des Nations unies sur la torture et d’Amnesty International concernant le cas d’Ali Aarras, précise un communiqué du ministère de la Justice et des Libertés.
Hypothermie
Deux ressortissants marocains résidant à Chicago (Etat de l’Illinois, nord des Etats-Unis), sont morts, mardi, d’hypothermie après avoir été repêchés du lac Michigan, apprend-on mercredi auprès de l’ambassade du Royaume à Washington.
Les deux hommes, A.M et O.K, âgés respectivement de 36 et 40 ans, ont été repêchés du Lac Michigan et transportés dans un état jugé «extrêmement critique» à l’hôpital, où ils ont été déclarés morts une heure après, précise-t-on de même source.