Retrait
Lahcen Haddad, membre du bureau politique du Mouvement populaire (MP), s’est retiré, dimanche, des travaux du conseil national du parti, en protestation contre des “attaques personnelles” dont il affirme avoir fait l’objet “en raison de sa candidature au secrétariat général du MP”.
Dans une déclaration à la MAP, M. Haddad a expliqué avoir été la cible, lors du conseil national du Mouvement populaire, “une réunion très importante en perspective du 12è congrès du parti, d’attaques personnelles, juste parce que je me porte candidat au secrétariat général du MP”.
“Je me suis retiré du conseil avant la fin des travaux, car je considère que ce qui s’est passé est immoral, non démocratique et non conforme à l’esprit de la Constitution”, a-t-il dit.
Des personnes ont été mobilisées par certains membres du parti qui veulent exercer une sorte de contrôle sur le MP, pour m’attaquer personnellement, et ces derniers doivent assumer leurs responsabilités, car ce n’est pas de cette manière qu’on va bâtir le parti de demain”, a estimé M. Haddad.
Télé
Les séances des deux Chambres du Parlement seront retransmises à la télévision en langue des signes, à partir d’aujourd’hui mardi, annonce lundi un communiqué conjoint des présidents des Chambres des représentants et des conseillers.
“Il sera procédé, à partir du mardi 20 mai 2014, à la retransmission à la télévision des séances des deux Chambres du Parlement en langue des signes, au profit des citoyens qui en ont besoin”, lit-on dans le communiqué.
Secousse
Une secousse sismique d’une magnitude de 3,6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée dans la nuit de dimanche à lundi dans la province de Béni Mellal, indique l’Institut national de géophysique, relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique.
L’épicentre de la secousse, survenue à 1H09 (GMT + 1), est situé dans la commune d’Aghbala, précise la même source dans un communiqué.