Cocaïne
Les services de douane à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont procédé, samedi, à l’arrestation d’une ressortissante française d’origine togolaise avec en sa possession 3,220 kg de cocaïne.
Les éléments de la douane ayant eu des doutes sur la passagère en provenance de Sao Paolo (Brésil) ont procédé à une fouille minutieuse pour découvrir la drogue dans les bagages de la mise en cause.
Cette dernière, née en 1981, avait dissimulé la drogue notamment dans 29 morceaux de savon et dans des bigoudis.
Saisie
Les services de police du district d’Aïn Chock (Casablanca) ont procédé à la saisie d’un important lot de plus de 84.000 paquets de cigarettes de contrebande en provenance d’Algérie, indique-t-on samedi de source policière.
Deux personnes, des frères dont l’aîné surnommé « Escobar »’ et ayant des antécédents judiciaires pour les mêmes motifs de contrebande de cigarettes, ont été arrêtés par les policiers qui ont également saisi deux voitures lors de ces opérations.
Accident
Trois personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un accident survenu samedi sur l’autoroute liant Settat à Marrakech, apprend-on auprès des autorités locales. Le drame s’est produit au niveau de la commune rurale de Machraa Ben Abou lorsque deux véhicules légers sont entrés en collision frontale, a ajouté la même source.
Deux personnes sont mortes sur place et une troisième a succombé à ses blessures à l’hôpital Hassan II de Settat, précise-t-on de même source.
Crues
Deux personnes ont trouvé la mort et trois autres ont été portées disparues suite à la crue de l’Oued El Atchan, situé au niveau de la commune rurale Mestferki (près de 12 km au sud-ouest d’Oujda). Les victimes ont été parmi six personnes à bord d’une voiture qui a été emportée par les torrents, ont fait savoir des sources locales. Seul le chauffeur a pu être sauvé, ont-elles ajouté, signalant que la voiture essayait de traverser le fleuve qui était en crue à cause des précipitations qu’a connues la région samedi après-midi. Les dépouilles des deux victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital Al Farabi d’Oujda, tandis que les recherches se poursuivent pour trouver les trois autres personnes, a-t-on précisé.