Minurso
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé, lundi à New York, la nomination de Kim Bolduc du Canada, en tant que représentante spéciale et chef de la MINURSO, a indiqué le bureau du porte-parole de l’ONU.
La nouvelle représentante succède à l’Allemand Wolfgang Weisbrod-Weiber, dont la mission s’achèvera le 31 juillet 2014, a poursuivi l’ONU.
Forte d’une expérience de 30 années dans le système des Nations unies, Mme Bolduc a servi récemment en tant que coordonnatrice résidente des Nations unies et représentante du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) au Panama.
Visite
Une délégation composée de diplomates de plusieurs pays africains a pris connaissance, dimanche, des chantiers de développement et des réalisations socioéconomiques dans la province de Oued Eddahab.
La délégation, composée des ambassadeurs du Togo, Côte d’Ivoire, Centrafrique, Mali, Ghana, Sénégal, Niger et de la Somalie, accrédités en Libye a visité plusieurs projets réalisés à Dakhla, dont le port, les stades de proximité, la salle omnisports et le musée du Maroc saharien.
Report
Le tribunal de première instance de Salé a décidé, lundi, de reporter au 19 courant l’examen de l’affaire de trois policiers et deux femmes poursuivis pour corruption.
La décision du tribunal fait suite à une requête de la défense en vue de préparer les plaidoiries.
Les trois policiers travaillant au district de sûreté de Salé, dont un inspecteur principal et un inspecteur, sont poursuivis pour «corruption par acceptation de présents en échange d’acte illégal et d’escroquerie», tandis que les deux femmes sont accusées de «proposer des cadeaux contre un acte illégal».
Les cinq mis en cause avaient été arrêtés samedi par les services de sécurité de Rabat et placés en détention à la prison locale de Salé.