Consulat
Le Consulat général du Maroc à New York a organisé, du 25 au 27 avril à Los Angeles, un «consulat mobile» au profit de la communauté marocaine établie en Californie.
L’initiative, lancée en coordination avec l’ambassade du Royaume à Washington, vise à permettre aux Marocains de Californie de bénéficier d’un large éventail de services administratifs relatifs à l’état-civil, aux certificats administratifs et aux demandes de cartes nationales d’identité électronique (CNI) et de passeports biométriques, outre l’immatriculation au consulat.
Stupéfiants
Les services de la police judiciaire relevant de la préfecture de police d’Oujda ont procédé, samedi au niveau de la commune rurale de Béni Khaled, à l’arrestation de deux individus membres d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues dures, des pilules hallucinogènes et des boissons alcoolisées de contrebande.
Lors de cette intervention effectuée dans une ferme limitrophe de la frontière dans l’est de la ville, il a été procédé à la saisie de 26 kg de résine de cannabis, 450 g de cocaïne, 671 pilules hallucinogènes et 1095 bouteilles d’alcool de contrebande, indique un communiqué de la préfecture de police d’Oujda.
La même opération a débouché sur la saisie d’armes blanches de différentes formes et tailles, d’importantes sommes d’argent, de deux voitures et de plaques d’immatriculation contrefaites, entre autres, ajoute-t-on.
Cadavre
Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé samedi dans un marécage près du bidonville Benabid situé dans la commune Dar Bouaaza (province de Nouaceur), apprend-on auprès des autorités locales.
Le jeune homme (25 ans) repêché grâce à l’intervention des éléments de la Protection civile et de volontaires, était porté disparu depuis une semaine, indique la même source, ajoutant que le cadavre était dans un état de décomposition avancée.