Skah
La cour d'appel de Paris a rendu mercredi un avis défavorable à l'extradition vers Oslo de l'athlète marocain Khalid Skah, en conflit avec son ex-épouse norvégienne sur la garde de leurs enfants, a-t-on appris de source proche du dossier.
Mercredi, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, compétente en matière d'extradition, a rendu un avis défavorable à la remise de M. Skah à la Norvège, en mettant en doute l'impartialité de la justice norvégienne dans cette affaire, selon sa décision, que l'AFP a pu consulter.
Suicide
Le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Casablanca a annoncé que suite aux informations publiées sur le suicide d'un jeune homme à Sidi Bettach, le parquet général a ordonné de mener une enquête à ce sujet pour s'assurer de la véracité de l'incident, définir ses circonstances et en identifier le responsable.
Un communiqué du procureur général du Roi relayé par la MAP, a ajouté que les mesures juridiques seront prises à la lumière des résultats de l'enquête.
Sabres
Les éléments de la douane au port de Nador ont réussi à déjouer une tentative d'importation de 60 sabres et de 120 étuis pour sabres, transportés à bord d'un fourgon immatriculé à l'étranger, en provenance de Sète (France). Ces armes blanches ont été découvertes parmi 125 lots de bagages non accompagnés, lors de la vérification physique de ce véhicule, effectuée le 18 avril courant au poste-frontière de Béni Ensar, précise l'Administration des douanes dans un communiqué.
Naufrage
Un marin pêcheur est porté disparu dans le naufrage, ce mardi, d'une barque de pêche artisanale, au large de Cap Beddouza (30 km de Safi), a-t-on appris auprès de la Protection civile. Deux autres pêcheurs, qui étaient à bord de la barque échouée, ont pu regagner les côtes à la nage, indique-t-on de même source.
Selon les premières constatations, la barque de pêche serait renversée en raison de la forte houle. Cap Beddouza est réputé par ses courants forts et une mer particulièrement agitée.