Inauguration
Le siège de l’ambassade de la République du Panama au Maroc a été inauguré, vendredi à Rabat, en présence de la vice-ministre panaméenne des relations extérieures, Mayra Arosemena et de responsables marocains.
Cette dernière a souligné, dans une déclaration à la presse en l’occasion, la volonté de son pays de promouvoir la coopération bilatérale avec le Maroc afin de favoriser l’appui mutuel du Panama en Afrique et du Maroc en Amérique latine.
Après avoir mis l’accent sur l’intérêt que revêt la signature, jeudi à Rabat, d’un mémorandum d’entente sur les consultations politiques et d’un accord-cadre de coopération entre les deux pays, la responsable panaméenne a indiqué que quatre autres projets d’accords bilatéraux sont en cours d’élaboration.
Contrebande
La Direction régionale des douanes d’Agadir a saisi, récemment à Oulad Taima (province de Taroudant), 2600 litres de gasoil de contrebande, divers contenants vides et deux épées artisanales. « Ces éléments ont été saisis lors d’une perquisition effectuée dans un local spécialement aménagé en citernes géantes fixées à demeure pour la collecte et la distribution du gasoil subventionné acheminé frauduleusement à Agadir et utilisé par certains fermiers de la région », a indiqué un communiqué de cette Direction.
Suicide
Un détenu s’est suicidé par pendaison, dans la nuit de vendredi à samedi, dans sa cellule à la prison locale de Tanger, a annoncé la direction de cet établissement pénitentiaire.
Dans un communiqué, la direction de la prison a précisé que le détenu, âgé de 23 ans, s’est pendu avec un drap de lit. Dès la découverte du drame, les membres de l’équipe de permanence sont intervenus et ont transféré le détenu à l’hôpital Mohammed V à Tanger où il est décédé à son arrivée au service des urgences, ajoute la même source. La direction a indiqué avoir avisé le procureur général du Roi qui a ordonné à la police judiciaire de diligenter une enquête sur cet incident.