Réunion
Dans le cadre des préparatifs du Congrès national du secteur des ingénieurs ittihadis, une réunion de la Commission préparatoire se tiendra au siège central du parti ce samedi à partir de 10 heures à Rabat.
A cette occasion, la Commission préparatoire demande à l'ensemble des ingénieurs ittihadis des différentes régions du Maroc, d'intensifier leur mobilisation afin de réussir cette importante étape organisa- tionnelle. Les Ittihadis intéressés peuvent contribuer à la préparation du Congrès en communiquant via l'adresse mail: congres.ing.2014@gmail.com
Colloque
Des universitaires algériens prendront part à un colloque international sur les "Cultures au Maghreb, leurs représentations et interactions", les 24 et 25 avril à la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Chouaïb-Doukkali à El Jadida, annonce-t-on sur le site des organisateurs.
Des chercheurs de Tunisie, Maroc, Libye, Niger, France et Belgique prendront également part à ce colloque.
Organisé par le laboratoire d'études et de recherches sur l'interculturel de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université Chouaïb Doukkali, ce colloque vise à « ... interroger dans une vision comparative et pluridisciplinaire, ces multiples manifestations intra, inter et transculturelles qui configurent le Maghreb (...) dont le fonds pluriculturel est traduit, entre autres, par une richesse architecturale, culinaire, folklorique, linguistique et littéraire... », indiquent les organisateurs.
Séisme
Une secousse tellurique de magnitude 3,8 sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée jeudi dans la province d'Ifrane, a annoncé l'Institut de géophysique relevant du Centre marocain pour la recherche scientifique et technique.
L'épicentre de la secousse, survenue à 17H13 locales, est situé dans la commune de Dayat Aoua, a précisé la même source dans un communiqué.
Mardi matin, une secousse tellurique de magnitude 4,9 sur l'échelle ouverte de Richter avait été enregistrée dans la même commune sans faire de victimes ou de dégâts matériels.
La province d Ifrane avait été secouée par deux séismes, le 25 avril 2013, le premier de magnitude 4,3 degrés sur l'échelle de Richter et le second de 3,8 degrés.