Pédophilie
Un Allemand soupçonné d’avoir attiré par la ruse deux mineures dans sa voiture a été arrêté par la police, ont indiqué samedi un responsable de la sécurité et une ONG, qui l’accusent de «pédophilie».
Un responsable de la sécurité a affirmé à l’AFP qu’il s’agit «d’un journaliste âgé d’une quarantaine d’années et travaillant dans une société de production audiovisuelle en Allemagne».
Le suspect «est actuellement dans une prison à Tétouan», a-t-il ajouté.
L’organisation a appelé toutes les ONG et la société civile «à faire pression sur l’Etat pour adopter des politiques très strictes en matière de pédophilie».
Excuses
La France a exprimé, vendredi, ses excuses pour le désagrément occasionné au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération lors de son transit à l’aéroport Charles de Gaulle, soulignant que tout sera mis en œuvre pour faire respecter, dans les aéroports français, les règles et usages diplomatiques.
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius «a appelé son homologue marocain afin de lui transmettre les excuses des autorités françaises pour le désagrément qui lui a été occasionné», a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, lors d’un point de presse.
Accident
Trois personnes ont été tuées dans un accident survenu vendredi après-midi à Ain Kansara, à 20 km de Fès, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Les victimes, tous des enseignants dans la province de Taounate, ont péri dans la collision de leur voiture avec un camion.
Un quatrième occupant de la voiture, une enseignante, a été grièvement blessé dans l’accident et évacué sur le centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès.
Un dépassement défectueux serait à l’origine de l’accident, selon les mêmes sources.