Terrorisme
La Brigade nationale de la police judiciaire a déféré, jeudi, devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat deux personnes poursuivies dans deux dossiers distincts liés au terrorisme.
Le premier accusé, originaire de Salé, est poursuivi pour «appartenance à un groupe religieux interdit et tenue de réunions publiques sans autorisation avec récidive», a-t-on indiqué de source judiciaire.
La deuxième personne, également originaire de Salé, est poursuivie pour «constitution de bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes et appartenance à un groupe religieux interdit».
Parlement
Mustapha Mansouri, membre du bureau politique du Rassemblement national des indépendants, a décidé de renoncer à sa candidature à la présidence de la Chambre des représentants et d’appuyer le candidat de la majorité à ce poste.
Vol
Les policiers ont mis la main jeudi 27 mars sur une impressionnante cargaison de panneaux solaires volés. La scène s’est déroulée sur le port de Sète, dans l’Hérault. A l’occasion d’un contrôle, les agents de la Police de l’air et des frontières (PAF) ont intercepté quinze fourgonnettes pleines à craquer de 300 panneaux solaires. Ils avaient été dérobés peu de temps avant en Italie.
Les autorités transalpines avaient, dans la foulée, alerté les pays voisins. Les suspects, d’origine marocaine, ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils s’apprêtaient à embarquer à bord d’un paquebot avec leur précieuse cargaison, en direction du Maghreb.
Maroc-USA
Le Secrétaire d'Etat américain, John Kerry, va effectuer début avril une visite à Rabat pour coprésider la deuxième session du Dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis, sous le signe de la consolidation des liens de coopération «étroits» entre les deux pays, a annoncé mercredi le Département d'Etat.