Terrorisme
Un ressortissant français, soupçonné d’appartenance à un réseau terroriste dont les membres s’activent dans le domaine du recrutement de volontaires pour aller combattre dans plusieurs foyers de tension à travers le monde, a été arrêté, samedi à Rabat, par des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause fait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires espagnoles, ajoute le communiqué, soulignant que « son arrestation au Maroc intervient suite aux enquêtes menées par les services de sécurité marocains, en coordination étroite avec leurs homologues espagnols, après le démantèlement, à la mi-mars courant, d’un réseau terroriste dont les membres s’activaient dans les villes de Laaroui, Mellilia et Malaga ».
Arrestation
La police judiciaire de la préfecture de police de Kénitra vient d’arrêter le chef présumé d’un réseau, accusé notamment de meurtre, de tentative de meurtre et de plusieurs agressions, vols et viols sous la menace d’armes blanches, a-t-on appris samedi auprès des services de police.
Le coupable présumé, D.B, né en 1972, faisait l’objet de plusieurs avis de recherche. Il utilisait, avec d’autres complices, un véhicule léger comme moyen de transport clandestin, et conduisait ses victimes avec ses complices dans des endroits déserts pour les violer et les dépouiller de leurs biens.
Cocaïne
Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont réussi, dans la nuit de vendredi à samedi, à appréhender un revendeur de drogues dures en possession de plusieurs doses de cocaïne, a-t-on appris de source policière.
Le prévenu a été arrêté au quartier Abouab Marrakech en possession de trois doses de cocaïne qu’il comptait écouler, précise-t-on de même source.
Après perquisition à son domicile, les éléments de la police judiciaire ont pu saisir six autres doses de cocaïne. Une enquête a été ouverte pour identifier l’origine de la drogue et d’éventuels complices du prévenu, a-t-on indiqué de même source.