Prisons
Une délégation d’experts américains, en visite au Maroc, a effectué du 24 février au 5 mars des visites de terrain dans quatre prisons et tenu des rencontres avec différents responsables de la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion.
Un communiqué de cette dernière indique que, suite à cette visite, il a été procédé à la mise en place d’un programme de coopération et la finalisation d’un plan d’action détaillé pour les trois années à venir, précisant que ce programme est axé autour de l’identification des preuves criminelles, la classification, la gestion des crises et l’insertion.
Réunion
Le Conseil d’affaires maroco-saoudien a tenu, lundi à Ryad, une réunion consacrée notamment à l’examen de l’évolution des relations économiques bilatérales et des projets de partenariat entre les deux pays.
Lors de cette réunion, les membres du Conseil ont ainsi discuté de la tenue prochainement du “Forum maroco-saoudien des affaires” et de l’exposition sur les industries marocaine et saoudienne qui devrait être organisée en marge de cette rencontre.
Ils ont également discuté du plan d’action du Conseil d’affaires pour l’année en cours et de la constitution d’une commission en vue de la création d’une société maroco-saoudienne d’investissement dans le secteur agricole.
Détroit
L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras a annoncé, lundi, la fermeture du port de Tarifa (Cadiz, Sud de l’Espagne) au trafic maritime, pour la deuxième journée consécutive, en raison des mauvaises conditions météorologiques sévissant dans le Détroit de Gibraltar.
Un communiqué de l’Autorité indique que le trafic maritime est assuré entre le port d’Algésiras et le Nord du Maroc, malgré les fortes perturbations enregistrées dans les programmes des liaisons en raison des vents violents qui balaient le Détroit de Gibraltar, depuis dimanche, avec des rafales atteignant les 50 nœuds au milieu du canal.