Accident
Deux personnes ont été tuées et 22 autres blessées, dont 8 grièvement, lorsqu’un autocar s’est renversé, dimanche soir, dans un ravin à Ait Othmane à la commune rurale Khank (35 Km d’Errachidia), a-t-on constaté sur place.
L’accident s’est produit suite à la chute dans un ravin de 30 mètres de profondeur, d’un autocar de transport de voyageurs à destination de Casablanca.
Selon l’un des voyageurs, il serait dû aux mauvaises conditions climatiques.
Décès
Une fillette est décédée, samedi, après une chute dans un puits dans la province de Tata, a indiqué une source de la gendarmerie Royale. L’accident est survenu dans le douar Anaghrif, relevant de la province d’Oum Gardane, lorsque la fillette de trois ans jouait près du puits de 16 mètres de profondeur, a précisé la même source.
Atelier
L'atelier sur la clinique fiduciaire en matière d'acquisition, de décaissement et de gestion financière s'est ouvert, lundi à Rabat, avec pour objectif l'amélioration de la mise en œuvre des projets et programmes financés par la Banque africaine de développement (BAD).
Le portefeuille de la Banque au Maroc atteint actuellement le 2,3 milliards d'euros d'engagements dans plusieurs secteurs essentiels du développement économique du pays tels que l'agriculture, l'énergie et l'appui au secteur privé, s'est félicité à ce propos la représentante résidente de la BAD au Maroc, Yacine Diama Fal, à l'ouverture de cet atelier.
Port
L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras a annoncé, lundi, la fermeture du port de Tarifa (Cadiz, Sud de l’Espagne) au trafic maritime, pour la deuxième journée consécutive, en raison des mauvaises conditions météorologiques sévissant dans le Détroit de Gibraltar.
Un communiqué de l’Autorité indique que le trafic maritime est assuré entre le port d’Algésiras et le Nord du Maroc, malgré les fortes perturbations enregistrées dans les programmes des liaisons en raison des vents violents qui balaient le Détroit de Gibraltar, depuis dimanche, avec des rafales atteignant les 50 nœuds au milieu du canal.