Séminaire
L’Union locale de la Fédération démocratique du travail de Fès organise, dimanche prochain à la Maison des jeunes Al Qods, un séminaire sur le thème : «La femme marocaine et les défis posés». S’inscrivant dans le cadre du programme de formation de l’Union et de la célébration de la Journée internationale de la femme, cette rencontre verra la participation des professeurs Ahmed Cherrak, Meryem Essafi, El Khammar Alami et Amina Makdoud.
Incendie
Neuf personnes ont été brûlées, dont un grièvement, dans un incendie qui s'est déclaré, mercredi vers 6H15, dans une boulangerie à Casablanca, indique-t-on auprès des autorités locales. Une fuite de gaz vers le four de la boulangerie a provoqué l'explosion de la bouteille (12 kg) au moment où un employé a voulu allumer le four, selon les premiers éléments de l'enquête.
Arrestations
La police judiciaire de Kénitra a arrêté cinq personnes, dont quatre fonctionnaires de la mairie de la ville, accusées de vol de câbles électriques, a-t-on appris mardi de source policière.
Parmi les personnes arrêtées figurent le chef du service de l’éclairage public à la commune urbaine et un receleur, chez qui 50 kg de câbles électriques volés ont été saisis, a-t-on précisé de même source.
Les cinq personnes arrêtées ont été présentées au procureur général du Roi près la Cour d’appel de Kénitra.
Les services de police de la ville ont également arrêté, au cours de la période du 1er au 3 mars courant, sept personnes, dont un Ghanéen, soupçonnées de trafic et de consommation de drogues dures.
L’enquête est toujours en cours pour la recherche d’autres membres de ce réseau au niveau national.