Suicide
Un commandant de police exerçant dans le district de Moulay Rachid (Casablanca) a mis fin à ses jours, indique-t-on de source policière.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le commandant de police, 52 ans, s’était donné la mort en se pendant à un arbre sur un terrain vague clôturé derrière l’établissement scolaire Abdallah Mediouni à Lahraouyine, selon la même source.
Chamakh
Marouane Chamakh pourrait manquer le match amical Maroc-Gabon qui aura lieu mercredi soir au Grand stade Marrakech. L’international marocain a été blessé avec son club anglais de Cristal Palace lors du match de Premier League contre Swanzea.
Par ailleurs, l’équipe nationale a entamé hier le programme de préparation pour ce match test. Le premier jour de stage a vu l’arrivée l’ensemble des joueurs évoluant au championnat local, en plus de Zouhair Feddal, Mounir Obbadi, Youssef El Arabi, Kamel Chafni, Abdelaziz Berrada et Rachid Alioui.
Ukraine
Aucun Marocain n’a été blessé dans les manifestations samedi à Khrakiv (Est de l’Ukraine), deuxième grande ville après Kiev, en rapport avec la situation que connait l’Ukraine, a affirmé le président de l’Association marocaine d’amitié et de coopération à Khrakiv, Mohamed Maachi.
« Aucun Marocain n’a été blessé lors de ces manifestations » qui ont opposé, autour des bâtiments administratifs au centre-ville, des pro-européens aux pro-russes, a-t-il indiqué en faisant également état de contacts avec des Marocains établis à Zaporijia (Sud de l‘Ukraine).
Séisme
Une secousse tellurique, de magnitude 3,5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, a été enregistrée lundi matin dans la province de Moulay Yacoub, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING), relevant du Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST).
L’épicentre de la secousse, survenue à 03h49, est situé dans la commune de Louadaine, dans la province de Moulay Yacoub, précise-t-on de même source.