Comanav
La Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a décidé, mardi soir, lors d’une séance extraordinaire, de lever l’interdiction de sortie du territoire national à l’encontre de trois personnes poursuivies dans le cadre de l’affaire Comanav, dont l’ancien directeur général de la compagnie, et de la maintenir à l’encontre de deux autres condamnées à des peines allant d’un à cinq ans de prison ferme.
La décision de la Cour intervient suite à une requête de la défense qui réclamait la levée de cette interdiction émise à l’encontre de cinq mis en cause qui ont été interdits de quitter le territoire national depuis le renvoi de l’affaire devant la justice en juin 2012.
Report
Le procès des cinq étudiants de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Ibn Tofail accusés, notamment, d’actes de violence contre les forces de l’ordre et d’attroupement armé, a été reporté, mardi, par le tribunal de première instance de Kénitra au 4 mars prochain.
C’est le quatrième report de ce procès qui a débuté le 24 janvier dernier. Les étudiants arrêtés le 20 du même mois, étaient recherchés pour des actes de violence contre les forces de l’ordre commis en décembre dernier, désobéissance et incitation à la désobéissance, endommagement de biens publics et attroupement armé.
Rencontre
Tétouan accueillera, ce jeudi, une rencontre axée sur le projet des politiques publiques d’intégration et d’accès des personnes à besoins spécifiques à leurs droits fondamentaux.
Cette rencontre, organisée par l’Association Colombe Blanche pour les droits des personnes en situation de handicap au Maroc, constituera une occasion pour présenter et évaluer les résultats du projet «Accessibilité au service des droits des personnes à mobilité réduite», réalisé par l’organisation Handicap international en partenariat avec l’Association Colombe Blanche et financé par l’Union européenne.