Accident
Deux personnes ont été tuées et une autre légèrement blessée dans un accident survenu, samedi après-midi dans le périmètre urbain de la ville de Khouribga.
Le drame s’est produit après que les trois victimes qui tentaient de traverser la route, ont été percutées de plein fouet par un autobus au niveau de la route reliant Khouribga et la commune rurale Boulanouar, apprend-on auprès des autorités locales.
La personne blessée a été transférée vers l’hôpital provincial Hassan II de Khouribga alors que les dépouilles des deux victimes ont été déposées à la morgue.
Bijoux
Les éléments de la douane ont saisi, vendredi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, une quantité de bijoux en or et en argent, d’une valeur de 135.170 DH, soigneusement dissimulés dans une valise appartenant à un ressortissant turc en provenance d’Istanbul, a-t-on appris de source aéroportuaire.
Une fouille effectuée au moyen d’un scanner a permis de découvrir les bijoux qui se composent notamment de bagues, bracelets et colliers (450 g d’or et 34 g d’argent) appartenant à un bijoutier turc qui tentait de les introduire au Maroc, selon la même source.
Devises
Les services de douane de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont mis en échec une tentative de trafic de devises, en saisissant une somme de 160.000 dollars dans le cadre de deux opérations séparées.
La première opération s’est soldée par la saisie d’une somme de 82.000 dollars auprès d’un ressortissant allemand qui s’apprêtait à quitter, vendredi, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en direction de Paris, sans avoir déclaré la somme d’argent précitée, ont indiqué des sources à l’aéroport.
Il s’agit aussi de la saisie d’une somme globale de 78.000 dollars auprès de deux ressortissants de Hong Kong qui s’apprêtaient à quitter, jeudi, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à destination de la Guinée.