Visite
Le président gambien, Haj Yahya Jammeh, est arrivé jeudi à Casablanca, pour une visite privée de plusieurs jours au Maroc.
A son arrivée, il a été accueilli par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur.
Arrestations
Les éléments de la police judiciaire de Mohammedia ont réussi récemment à démanteler une bande spécialisée dans le vol de voitures.
Les prévenus ont été arrêtés suite à des informations faisant état d’une vente douteuse d’une voiture, indique une source policière, ajoutant que l’opération a débouché sur l’arrestation des deux présumés voleurs ainsi que deux autres personnes, un intermédiaire et l’acheteur de la voiture. Un cinquième complice est activement recherché.
Les deux voleurs présumés ainsi que l’intermédiaire seront déférés devant le Parquet pour constitution d’association criminelle, vol qualifié avec récidive et faux et usage de faux.
Saisie
Les douanes algériennes ont saisi mercredi soir 25 quintaux de déchets de cuivre et 3 quintaux de déchets d’aluminium destinés à la contrebande vers le Maroc.
La première opération a permis d’intercepter un camion chargé de déchets de cuivre destinés à la contrebande et la deuxième a permis d’arrêter un véhicule de location avec à bord trois quintaux de déchets d’aluminium.
Conférence
Une conférence sur le renforcement des relations économiques entre la région de la Haute-Normandie et le Maroc a été organisée, vendredi à Rouen à l’initiative de l’Association franco-marocaine pour la promotion des réseaux interprofessionnels et des entreprises (APRIE).
Cette rencontre a permis aux participants d’échanger sur les perspectives et les potentialités de développement des relations entre la Haute-Normandie et certaines régions du Royaume, à travers la promotion des investissements dans des secteurs prometteurs.