Report
La Chambre criminelle (2ème degré) chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a décidé, lundi, de reporter au 17 mars prochain, l’examen du procès du président du conseil municipal de la ville de Sidi Yahya El Gharb, poursuivi pour “corruption”.
Cette décision est intervenue suite à une demande de la défense pour présenter de nouveaux documents concernant le procès.
Drogue
Les éléments de la police judiciaire de Khouribga ont procédé, récemment, au démantèlement d’un réseau qui s’activait dans le trafic de drogue dure (cocaïne) dans les villes de Khouribga et Casablanca.
L’enquête préliminaire diligentée par la police judiciaire a permis l’arrestation de trois personnes originaires du Nigeria et d’un Marocain et la saisie de 20 g de cocaïne sous forme de capsules, a-t-on précisé de source policière.
Les mis en cause ont été déférés devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Khouribga pour constitution d’un réseau de trafic de drogue dure, sa détention et sa consommation, outre la falsification de passeports.
Accouchement
Une Marocaine âgée de 33 ans a accouché d’un bébé de sexe féminin, dans la nuit de samedi à dimanche, à bord d’un avion de Royal Air Maroc assurant le vol Casablanca-Montréal, a-t-on appris lundi auprès d’une source responsable.
La jeune maman, qui était accompagnée de son mari, a commencé à sentir les contractions peu après le décollage de l’appareil, nécessitant l’intervention de l’équipage et l’aide d’une passagère canadienne, qui travaille comme infirmière, pour faciliter l’accouchement survenu aux premières heures de dimanche, ajoute la même source.