Drogue
Un Marocain résidant en Espagne a été arrêté, vendredi à Bab Sebta, en possession de 10 kg de chira (résine de cannabis), a-t-on appris de source douanière.
Une opération conjointe des services de douane et de police a permis la saisie de cette quantité de drogue, dissimulée dans le réservoir d’une voiture immatriculée en Espagne et conduite par ce ressortissant marocain né en 1985.
Le mis en cause a essayé de faire passer la drogue en Espagne via le préside occupé de Sebta, a précisé la même source, ajoutant qu’il a été déféré devant la police judiciaire de Tétouan pour complément d’enquête, avant de comparaître devant la justice.
Accident
Deux personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la route survenu, vendredi après-midi, lorsque deux camions sont entrés en collision frontale près de la commune rurale d’Oulad Dahou (préfecture d’Inezgane Aït Melloul), indique-t-on auprès des autorités locales.
Le conducteur du premier camion, chargé de bonbonnes de gaz, et son compagnon ont péri sur le coup, alors qu’une troisième personne à bord a été évacuée “dans un état critique vers l’hôpital Hassan II d’Agadir”, précise-t-on de même source.
Le conducteur du deuxième camion, qui assurait le transport d’ouvriers d’une carrière, s’en est sorti avec des fractures nécessitant son transfert à l’hôpital.
Emigration
Cinquante-neuf candidats à l’émigration illégale, dont 11 femmes et 5 enfants, ont été interpellés, samedi matin, au large de la commune rurale de Tazaghine, province de Driouch à une soixantaine de kilomètres de Nador, apprend-on auprès des autorités de la province de Driouch.
Ces candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés à bord d’une embarcation pneumatique au large de cette commune, précise-t-on de même source.