Conférence
Le Réseau des parlementaires contre la peine de mort organisera demain et après demain une conférence sur « le Parlement, la réforme pénale et l’abrogation de la peine de mort », et ce au siège de la Chambre des représentants.
La première séance qui se tiendra mardi après-midi aura pour thème : «L’abrogation de la peine de mort : la nécessité impérieuse et les raisons religieuses, constitutionnelles et de droits de l’Homme qui approuvent son abolition». La deuxième séance aura lieu mercredi matin et sera consacrée à « La réforme pénale et la peine de mort », alors que la troisième qui se tiendra le même jour en cours d’après-midi se focalisera sur « Le rôle des parlementaires dans l’abolition de la peine de mort ».
Cascades
Le cascadeur marocain Hammad Bouazail, a effectué, samedi soir à Nouakchott, des shows impressionnants qui ont été suivis par un public nombreux.
Ce spectacle, auquel ont assisté notamment des Marocains résidant en Mauritanie, s’inscrit dans le cadre d’une tournée de Bouazail (20 décembre-30 avril prochain) en Afrique qui comprend notamment des shows en sports extrêmes et yoga.
Cette tournée comprend 11 étapes, à savoir le Sénégal et le Mali (31 décembre), la Mauritanie (10 janvier), le Gabon (30 janvier), Guinée Bissau (20 février), laGuinée (10 mars), la Sierra Leone (20 mars), la Côte d’Ivoire (30 mars), le Burkina Faso (10 avril), le Niger (20 avril) et le Cameroun (30 avril).