Décoration
La ministre belge d’origine marocaine de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Fadila Laanan, a été décorée, mardi, de la Légion d’honneur, la plus haute décoration honorifique française.
Mme Laanan a reçu l’insigne d’officier de la Légion d’honneur des mains de la ministre française chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui, lors d’une cérémonie organisée mardi après-midi à la Résidence de France à Bruxelles.
Formation
La commission régionale des droits de l’Homme de Béni-Mellal-Khouribga organisera, les 31 janvier et 1 février 2014 à Khouribga, une session de formation sur le thème « La gestion positive des conflits» au profit des responsables chargés de l’exécution des lois au niveau de la région Béni Mellal-Khouribga.
L’organisation de la session de formation s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) en faveur de la diffusion des valeurs et de la culture des droits de l’Homme, de la création d’une dynamique visant le renforcement des capacités des acteurs institutionnels et non institutionnels dans le cadre d’une vision globale, harmonieuse et pérenne, indique un communiqué de la commission.
Affaire
L’affaire ‘’Iba Ijjou” n’a rien à voir avec une quelconque spéculation immobilière à Tiznit, mais relève plutôt d’un ‘’litige entre deux frères pour l’acquisition d’un logement”, selon un communiqué du procureur du Roi près le tribunal de première instance de Tiznit.
Chacun des deux frères a déposé plainte contre l’autre pour expropriation d’un bien immobilier, attaque contre le domicile d’autrui et vol. Une enquête a été ouverte à ce sujet par la police judiciaire sous la supervision du parquet, ajoute-t-on de même source.
Sur la base des résultats de cette enquête, un groupe de personnes a été déféré devant la justice qui n’a pas encore rendu son verdict, selon le communiqué.