Emigration
Une patrouille de la Marine Royale a secouru, jeudi, cinq candidats à l’émigration illégale qui étaient à bord d’une embarcation en difficulté au large de Fnideq, ont indiqué les autorités locales.
Lors de cette opération de sauvetage, a précisé la même source, deux cadavres ont été découverts à bord de ladite embarcation.
Les deux dépouilles mortelles ont été évacuées vers la morgue de l’hôpital de Fnideq alors que les cinq rescapés ont été pris en charge par les autorités locales.
Selon les déclarations des intéressés, leur embarcation était à la dérive depuis le 20 janvier courant.
Arrestation
Le préfet de police de Laâyoune a déclaré que la brigade criminelle de la préfecture de police de la ville a identifié, mercredi soir, un groupe de personnes impliquées dans les actes de vandalisme qu’a connus la ville au cours des mois de mai 2013 et de janvier 2014. Les investigations menées par la police judiciaire en rapport avec ces événements ont permis l’arrestation d’une personne soupçonnée d’être impliquée dans ces actes ainsi que l’identification de ses acolytes. Ces investigations ont également permis la saisie de bouteilles incendiaires et d’autres produits similaires.
Condamnation
La Cour d’appel d’Agadir a condamné, jeudi soir, à vingt ans de réclusion une femme accusée du meurtre d’une jeune fille, en mars dernier.
L’accusée a été poursuivie et jugée conformément aux dispositions de l’article 410 du Code pénal qui stipule, entre autres, que si la mort résulte de coups, blessures, violences, voies de fait ou privations pratiques “sans intention de la donner, la peine est celle de la réclusion de vingt à trente ans”.
L’affaire remonte au mois de mars dernier lorsque la victime, une employée de maison âgée entre 14 et 16 ans au moment des faits, avait succombé à des brûlures essuyées sur différentes parties de son corps à l’Hôpital Hassan II d’Agadir où elle a été admise dans un état critique.