Réfugiés
L'Association Al Wafa du développement social a accueilli, mardi soir à Oujda, 27 réfugiés syriens refoulés par les autorités algériennes vers le territoire national à travers un point frontalier sis à 600 mètres du poste frontière « Zouj Bghal », à la commune rurale Ahl Angad (préfecture Oujda-Angad).
Dans un communiqué, ladite association a indiqué avoir pris en charge, dans le cadre de son action humanitaire, l'hébergement et la nourriture de ces réfugiés, qui comptent parmi eux 11 enfants, un nourrisson âgé de 40 jours, et 10 femmes et leur a prodigués les soins médicaux nécessaires.
Accidents
Au total, 17 personnes ont été tuées et 970 autres blessées, dont 44 grièvement, dans 738 accidents de la circulation survenus dans le périmètre urbain du 13 au 19 janvier courant.
S'agissant des opérations de contrôle et de répression des infractions de la circulation, la même source fait savoir que les services de sûreté ont enregistré 26.041 contraventions et rédigé 12.945 procès-verbaux soumis au parquet général, et ont recouvré 13.096 amendes à l'amiable.
La DGSN précise que les sommes perçues ont atteint 4.569.800 DH, faisant état de la mise en fourrière de 3.689 véhicules, de la saisie de 8.929 documents et du retrait de la circulation de 327 voitures.
Invitation
Le président américain a invité le Maroc à prendre part au sommet des chefs d'Etat USA-Afrique qui aura lieu les 5 et 6 août prochain à Washington, a déclaré le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney.
Ce premier sommet américano-africain réunira le président Obama avec les chefs d'Etat de 47 pays africains.
Les pays non invités sont au nombre de sept ; à savoir l’Egypte, l’Erythrée, la Guinée-Bissau, Madagascar, la République centrafricaine, le Soudan du Nord et le Zimbabwe.