Transfert
La réalisation d’une étude détaillée et la recherche des fonds nécessaires pour la mise en oeuvre d’un projet concernant le transfert de quelque 845 millions de mètres cubes d’eau des bassins hydrauliques du Nord vers ceux du Sud pour une enveloppe de 30 MMDH, est actuellement envisagée par les autorités compétentes.
Ce projet vise à garantir l’approvisionnement de certaines régions en cette denrée lors des prochaines années via le transfert de l’excédent d’eau enregistré dans les bassins du Loukkos et d’Oued Laou vers Casablanca, Marrakech et la région de Doukala Abda, entre autres.
Partenariat
L’Université Hassan 1er de Settat et l’Indiana State University ont signé, lundi à Rabat, une convention de partenariat pour l’intensification des échanges dans les domaines d’intérêts communs entre les deux établissements, indique un communiqué de l’université marocaine.
En vertu de cette convention, les deux parties s’engagent à promouvoir, entre autres, la mobilité des enseignants, du personnel administratif et des étudiants et à échanger et partager toute information jugée utile.
Les deux universités s’engagent également à développer des projets scientifiques et techniques communs et à co-organiser des manifestations scientifiques.
RAM
Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR et Royal Air Maroc ont annoncé mardi la signature d’un contrat de maintenance globale pour la nouvelle flotte d’ATR de la compagnie.
Ce contrat, d’une durée initiale de quatre ans, couvre les quatre ATR 72-600 dont RAM dispose.
La compagnie nationale va ainsi compter exclusivement sur ATR pour toutes ses procédures de maintenance et bénéficier ainsi de l’expertise du constructeur, ce qui permettra une meilleure maîtrise des coûts à l’heure de vol.