Malveillance
Un acte de malveillance, perpétré par des inconnus dimanche vers 18H00, a provoqué l'immobilisation des trains en pleine voie ainsi qu'une forte perturbation du trafic ferroviaire, indique lundi l'Office national des chemins de fer (ONCF).
Cet acte de malveillance (jet d'un cerclage en fer), a causé une avarie des lignes d'alimentation électrique des trains (caténaire) entre Salé-Tabriquet et Bouknadel, précise l'Office dans un communiqué, notant que plusieurs trains ont été supprimés et d'autres ont subi des retards. L'ONCF, qui a condamné cet acte irresponsable et présente toutes ses excuses à sa clientèle pour les désagréments subis, souligne que la mobilisation rapide de ses équipes techniques d'intervention, a permis de rétablir la circulation normale des trains vers 20H40.
Contrebande
Les éléments de la douane algérienne à Tlemcen ont mis en échec trois tentatives de contrebande de 2.645 litres de carburant vers le Maroc. Ces opérations ont été menées la semaine dernière près de la bande frontalière entre les deux pays. La marchandise de contrebande était conditionnée dans 99 bidons en plastique et chargée à bord d un véhicule et à dos d’âne.
Comparution
Extradé en 2006 du Maroc où il s'était réfugié en 2004 après avoir encaissé les 21 MDS de Dinars algériens (DA) à travers 1.946 chèques émis sans garantie par la «National+», sa société écran, auprès de trois agences bancaires, Achour Abderrahmane comparaît ce mardi devant le tribunal criminel d'Alger pour détournements de deniers publics, faux et usage de faux.
Réfugié à Casablanca avec trois autres complices, dont deux ont été extradés en même temps que lui, le quatrième étant décédé dans le Royaume, il avait été arrêté en 2005 et placé en détention provisoire à Salé à la demande d'Interpol sur la base d'un mandat d’arrêt international lancé par la justice algérienne contre lui et dix-sept autres personnes.