Terrorisme
Une cellule terroriste opérant dans plusieurs villes du Royaume a été démantelée par les services de la Sûreté nationale et de la gendarmerie Royale, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, indique mercredi un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Ladite cellule était composée de plusieurs individus ayant suivi des entraînements pour le maniement de différents types d’armes et explosifs au sein d’organisations terroristes, précise la même source.
Sit-in
La Coordination nationale des commerçants au Maroc organise vendredi un sit-in devant le siège du Parlement à Rabat.
Un communiqué de la Coordination indique que ce sit-in vient en protestation contre les contenus de «l’article 145 bis du projet de loi de Finances 2014 relatif aux impôts et aux taxes qui impose aux commerçants d’enregistrer quotidiennement tous les achats et ventes dans un registre spécial des services des impôts tout en gardant les factures officielles».
Incident
Un incident technique est survenu mercredi matin sur la ligne aérienne électrique au niveau du tronc commun à proximité de la station Tour Hassan à Rabat à cause des vents forts et des mauvaises conditions météorologiques, a indiqué la Société du Tramway de Rabat Salé.
Perturbations
irculation au niveau de certaines artères de Tanger ainsi que le trafic maritime au niveau des ports de la ville ont connu, mercredi, quelques perturbations en raison des fortes pluies à caractère orageux qui s’abattent sur la région du Nord du Maroc.
Les eaux pluviales ont submergé, à certains endroits, des avenues et rues notamment au niveau des arrondissements de Béni Makada et Souani, causant des difficultés de circulation routière.