Naufrage
Un bateau de transport de carburant en provenance de Las Palmas, a chaviré, lundi soir, à l’entrée nord du port de Tan Tan, après s’être embourbé dans le sable et traîné par les vagues vers une zone rocheuse.
Selon les autorités locales, l’incident est survenu vers 17H30, lorsque la coque du navire, qui transportait 5.000 tonnes de fioul industriel destiné à une station thermique à Tan Tan, a heurté l’entrée du port et perdu son équilibre.
Transfert
Les dépouilles des quatre membres d’une famille marocaine tués dans un accident de la route près de la ville de Gérone, en Catalogne (nord-est de l’Espagne), devaient être transférées, mardi, au Maroc, a-t-on appris auprès du consulat du Maroc à Barcelone.
Les membres de la famille El Haddouthi, le père âgé de 43 ans, la mère de 36 ans et leurs deux enfants de 8 et 9 ans, avaient trouvé la mort le 14 décembre courant près de la ville de Gérone à environ 100 km au nord-est de Barcelone, lorsque leur véhicule a chuté dans une rivière.
Permanences
La Direction générale des impôts (DGI) informe les contribuables qui n’ont pas encore bénéficié de l’annulation totale ou partielle des pénalités, majorations et frais de recouvrement, qu’une permanence est assurée au niveau des guichets des recettes de l’administration fiscale de la DGI, à travers tout le Royaume, les journées des 28 et 29 décembre, de 8h30 à 16h30. Le dernier délai pour bénéficier de cette opération est fixé au 30 décembre.