-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Fatima Chenna Oufkir, l’épouse du général Mohamed Oufkir, est décédée dimanche à l’âge de 75 ans. La veuve d’Oufkir s’est éteinte dans une clinique de Casablanca à la suite d’un AVC. La défunte sera inhumée aujourd’hui après la prière d’Addohr à Sidi Allal Bahraoui. Fatima Oufkir, après un coup d'Etat manqué du général Mohamed Oufkir alors tout-puissant homme de confiance du Roi Hassan II, a longtemps été au secret, en résidence surveillée ou carrément incarcérée.
Secousse
Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,8 degrés sur l'échelle de Richter a été enregistrée hier matin au large de Larache, a indiqué l'Institut national de géophysique dans un communiqué. L'épicentre du séisme, survenu à 07H06, a été localisé à une latitude de 35,54 degrés nord et une longitude de 6,96 degrés ouest, a précisé la même source.
Soutien
Le président palestinien Mahmoud Abbas a salué le soutien apporté par le Maroc au peuple palestinien et à sa cause, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.
Recevant dimanche au siège de la présidence palestinienne à Ramallah, le président du Comité marocain au sein de l'Organisation de la solidarité des peuples afro-asiatiques (OSPAA), Taleï Assaoud Atlassi, le président Abbas s'est félicité de l'appui que le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, ne cesse d'apporter au peuple palestinien et à sa cause.
Convention
Une convention de coopération et de partenariat pour la promotion de la culture des droits de l'Homme au sein des établissements scolaires, a été signée, samedi à Marrakech, entre le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) et le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.
Cette convention a été paraphée, en marge de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du «Prix des droits de l'Homme pour les jeunes générations», par le ministre délégué auprès du ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle et le président du CNDH.