-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

L’USFP en coordination avec les femmes ittihadies organisera, en présence du Premier secrétaire du parti, Driss Lachguar, une conférence de presse pour présenter son programme sur «Les questions du genre, la parité et l’égalité des chances».
Cette conférence, prévue le 18 décembre à partir de 15 heures à l’hôtel Idou Anfa à Casablanca, se veut une consécration des travaux de la Commission préparatoire du 7ème Congrès national des femmes ittihadies, placé sous le thème «L’état-civil, un pilier pour une citoyenneté pleine et entière».
Emigration
Quarante-neuf candidats à l’émigration illégale ont été interceptés samedi au niveau du littoral qui s’étend de Tanger à Fnideq, indique un communiqué de la Wilaya de Tanger.
Ces tentatives d’émigration clandestine ont été avortées grâce au renforcement du dispositif de surveillance dudit littoral, souligne la même source, ajoutant que les personnes interpellées s’apprêtaient à regagner la mer à bord de 5 embarcations pneumatiques et de moyens de fortune.
Accident
Quatre membres d’une même famille marocaine ont trouvé la mort suite à un accident de la circulation survenu samedi dernier aux environs de la ville de Gérone au nord-est de Barcelone. Le père de famille âgé de 42 ans, son épouse de 35 ans ainsi que leurs deux enfants ont été victimes d’un grave accident et ce, lorsque leur voiture a fini sa course dans une rivière.
Suite à ce drame, la municipalité d’Aqua Verde a décrété trois jours de deuil, au moment où les corps des défunts seront transportés au Maroc.
Matricide
Un jeune homme a poignardé mortellement sa mère, vendredi au quartier Ezzitoune à Meknès, apprend-on auprès d’une source sécuritaire.
La victime, 58 ans, a été poignardée 50 fois au niveau du dos avant de recevoir un coup de marteau, a précisé la même source, ajoutant que l’auteur de cet acte criminel horrible était souvent en désaccord avec sa mère et les membres de sa famille. Le mis en cause a été arrêté pour enquête, avant d’être déféré à la justice.