-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

La présidence de la Chambre haute du Parlement paraguayen a annoncé, jeudi, la suspension des relations avec le Polisario, en le qualifiant de "mouvement séparatiste armé". La même source souligne que cette annonce a été faite par le président de la Chambre haute du Parlement paraguayen, le sénateur Julio Cesar Velazquez, dans un communiqué publié par la présidence de cette Chambre.
Visite
Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, effectuera, du 17 au 26 décembre, une tournée dans les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), dont le Maroc, a-t-on indiqué de source officielle à Pékin.
Lors de cette tournée, le ministre chinois "se rendra en Palestine, en Israël, en Algérie, au Maroc et en Arabie Saoudite, à l'invitation de ses homologues de ces pays", a précisé le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei.
«Cloud»
La mise en place d'une stratégie moderne de « Cloud » national au Maroc devrait permettre au secteur public de réduire jusqu'à 80% de ses coûts et d'être plus flexible, a affirmé, jeudi à Rabat, le directeur général de Microsoft Maroc, Samir Benmakhlouf.
Le « Cloud » national, qui se propose comme solution permettant de stocker des masses de données à peu de frais et de manière efficace, devrait permettra aux collectivités locales et administrations publiques marocaines de mieux répondre à leurs besoins précis qui ne sont pas sensibles du point de vue de la sécurité nationale, a précisé M. Benmakhlouf.
Réunion
Le 11ème conseil d’association Maroc-Union européenne (UE) se réunira, lundi prochain à Bruxelles, pour évaluer le bilan d’une année de coopération entre le Royaume et les 28 Etats membres de l’Union, dans ses diverses dimensions politique, stratégique, économique et sociale. Cette réunion, qui sera marquée par l’adoption formelle du plan d’action 2013-2017 relatif à la mise en œuvre du statut avancé, sera également l’occasion pour le Maroc et l’UE d’examiner la vision future de leurs relations et de donner un nouvel élan à leur partenariat.