-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Deux campagnes de solidarité avec les personnes touchées par la vague de froid dans la province de Taounate ont été organisées mercredi et vendredi derniers pour atténuer les souffrances de ces personnes.
Ces personnes en difficulté ont bénéficié dans le cadre de ces actions de solidarité des services d’une campagne médicale pluridisciplinaire, à travers des consultations gratuites, des vaccins et la distribution à titre gratuit de médicaments.
2.254 personnes ont bénéficié des services de cette campagne médicale, encadrée par un staff de 10 spécialistes, 15 généralistes, 41 infirmiers et 11 cadres paramédicaux.
Emigration
Quarante-et-un candidats à l’émigration illégale ont été interceptés samedi au niveau du littoral de Tanger, indique un communiqué de la Wilaya de Tanger.
Ces tentatives d’émigration clandestine ont été avortées grâce au renforcement du dispositif de surveillance dudit littoral, souligne la même source, ajoutant que les personnes interpellées s’apprêtaient à regagner la mer à bord de six embarcations pneumatiques et de moyens de fortune.
Arrestation
Un malfaiteur impliqué dans plusieurs affaires de viols, de séquestrations et de vols qualifiés a été arrêté par la gendarmerie Royale, mardi dernier, à Sidi Hrazem (préfecture de Fès).
Faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national, le mis en cause est accusé de plusieurs crimes commis ces trois dernières années à Fès, Taza et Meknès.
Les investigations menées par les éléments de la gendarmerie Royale ont permis la saisie chez l’accusé d’une arme blanche, une voiture volée, cinq fausses plaques d’immatriculation, trois cartes de guichet automatique et une somme de 23.000 DH, provenant de différents vols.