-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le bon sens a prévalu. Les deux jeunes poursuivis en état de liberté provisoire dans «l’affaire du baiser» ont été acquittés par le tribunal de la ville de Nador.
Cette affaire avait secoué l’opinion publique qui avait crié au scandale, tout comme bon nombre d’organisations qui avaient manifesté pour que cette histoire prenne fin.
FIFA vs FRMF
Le comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA), réuni jeudi au Brésil, a ratifié la décision prise par le Comité d’urgence, le 15 novembre 2013, au sujet de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), indique l’instance internationale de football sur son site électronique. En vertu de la décision du 15 novembre 2013, la FIFA avait demandé à la FRMF d’adopter des statuts en conformité avec ses statuts standards avant d’organiser de nouvelles élections au cours du premier semestre de 2014 et de charger le comité exécutif sortant de diriger la FRMF.
Forum
Les travaux du premier Forum parlementaire maroco-français se sont ouverts vendredi à Rabat avec la participation de parlementaires représentant les institutions législatives marocaines et françaises.
Les participants s’attelleront, lors de cette rencontre, à l’examen de trois sujets primordiaux portant sur “La démocratie et la sécurité dans la région euro-méditerranéenne”, “Les relations économiques bilatérales” et “Le dialogue et la coopération parlementaires”. L’organisation de cet évènement s’inscrit dans le cadre de la volonté commune des Parlements français et marocain pour le renforcement du dialogue et de la concertation sur les dossiers d’intérêt commun et l’échange d’expériences entre les parlementaires des deux pays.