-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Les secteurs des banques et des ingénieurs ittihadis de la région du Grand Casablanca organisent aujourd’hui à 19h00 dans les locaux du siège régional du parti au quartier Habous, Casablanca, un atelier sous le thème : «Les dispositions fiscales dans le projet de loi de Finances 2014 ».
Cette rencontre sera animée par Abdelaziz El Aboudi, député USFP à la Chambre des représentants et Larbi Habchi, membre du bureau central de la Fédération démocratique du travail et du Groupe fédéral à la Chambre des conseillers.
Cannabis
Le ministre de l’Intérieur a annoncé, mardi à Rabat, une augmentation de 40 % des saisies de cannabis en 2013.
En réponse à une question orale à la Chambre des représentants, le ministre a indiqué que les efforts en matière de sensibilisation à l’importance des cultures de substitution ont contribué à une réduction de 40% des superficies cultivées en cannabis au cours des dernières années. Il a relevé que le plus grand défi réside dans la lutte contre le trafic des psychotropes. Près de 414.000 pilules psychotropes ont été saisies au courant de l’année, a-t-il ajouté.
Emigration
Seize migrants clandestins, qui tentaient de rejoindre la côte sud de l’Espagne à travers le Détroit de Gibraltar à bord d’embarcations pneumatiques, ont été secourus, mardi, par des patrouilles marocaines et les services de secours espagnols, a annoncé le sauvetage maritime espagnol. Les clandestins, qui se trouvaient à bord de deux embarcations de fortune étaient en bonne santé et ont été conduits au port de Tarifa, précise la même source.
Tirs
Des éléments de la gendarmerie Royale ont procédé lundi à deux tirs de sommation à balles en caoutchouc pour faire face à l’agressivité d’un trafiquant de drogue, apprend-on mardi auprès des autorités locales de Berrechid. Les gendarmes menaient une campagne d’assainissement contre des trafiquants notoires de stupéfiants en détail, à Deroua, précise-t-on de même source.
Ils ont été obligés de tirer deux balles de sommation en caoutchouc face à l’agressivité d’un trafiquant soutenu par des jeunes qui ont procédé à des jets de pierre contre eux.
Une opération de recherche est en cours pour arrêter le trafiquant en question qui a abandonné son véhicule et a pris la fuite.