-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

L'assassin présumé de Taib Adaime, un ouvrier agricole marocain abattu au fusil de chasse en février dernier à Prunelli-di-Fiumorbo à la Corse, serait passé aux aveux.
La victime, 65 ans, a été tuée chez elle, à une centaine de kilomètres au sud de Bastia d’une seule balle. Elle dînait avec son frère quand plusieurs individus cagoulés et armés ont fait irruption dans sa maison.
Au total, cinq jeunes hommesont été mis en examen et écroués dans cette affaire, à l'issue d'une série d'interpellations cette semaine.
RAM
Royal Air Maroc a annoncé de nouvelles mesures de sécurité, après la décision des autorités marocaines d’appliquer, à partir du 15 novembre dernier, de nouvelles restrictions concernant les liquides, aérosols et gels, transportés à bord, au départ de tous les aéroports marocains.
Dans un communiqué, la compagnie nationale précise que les voyageurs ne sont plus autorisés à transporter dans leurs bagages à main les liquides, les gaz comprimés et les gels à moins qu’ils soient en petites quantités (100 ml maximum par produit), ou placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d’un volume maximal d’un litre. «Le sac, explique la RAM, doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans », notant qu’ »un seul sac en plastique est autorisé par passager ».
Emigration
Trente-sept candidats à l’émigration illégale ont été interpellés au niveau du littoral qui s’étend de Tanger à Fnideq, indique samedi un communiqué de la wilaya de Tanger.
Ces tentatives d’émigration illégale ont été avortées les 29 et 30 novembre, grâce au renforcement du dispositif de surveillance dudit littoral, souligne la même source, ajoutant que les personnes interpellées s’apprêtaient à regagner la mer à bord de deux embarcations pneumatiques et d’autres moyens de fortune.