-
Fin des travaux du colloque 2025 du Réseau francophone des conseils de la magistrature judiciaire
-
Clôture à Essaouira du 6ème Congrès international sur les changements climatiques
-
Nasser Bourita : Le Maroc, conformément à la vision de SM le Roi, considère la Russie comme partenaire fiable et constructif
-
Sergueï Lavrov : La Russie et le Maroc fermement déterminés à renforcer davantage les relations traditionnellement amicales, de confiance et de partenariat stratégique

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers de l'autoroute Rabat-Tanger que la circulation sera interrompue samedi sur la section autoroutière entre Kénitra Nord et Sidi Allal Tazi, dans les deux sens, en raison de la pose d'une passerelle pour piétons.
La circulation sera arrêtée sur cette section, le samedi 30 novembre de 1h00 à 3h00.
A cet effet, les usagers empruntant l'autoroute dans le sens Rabat-Tanger devront quitter l'autoroute au niveau de l'échangeur de Kénitra Nord, puis emprunter la route nationale N1. Ils auront le choix de reprendre l'autoroute par la suite à Sidi Allal Tazi, My Bousselham ou à Larache.
Les usagers circulant dans le sens Tanger-Rabat pourront quitter l'autoroute à Larache, My Bousselham ou Sidi Allal Tazi, pour prendre la route nationale N1 jusqu'à l'échangeur de l'autoroute de Kénitra Nord.
BAM
Bank Al-Maghrib a annoncé, vendredi, avoir servi un montant de 58 milliards de dirhams (MMDH) au titre des avances à 7 jours sur le marché monétaire.
Cette intervention a été effectuée au cours de l'appel d'offres de vendredi, pour un montant demandé de 63,91 MMDH, au taux de 3%, précise un communiqué de la Banque centrale.
Université
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence d’Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret n° 2-13-822 modifiant et complétant le décret n° 2-03-201 du 22 Rabii I 1427 (21 avril 2006) fixant la liste des établissements d'enseignement supérieur ne relevant pas des universités.
Il s'agit des Ecoles nationales de l'architecture de Rabat, Fès, Marrakech, Agadir, Oujda et Tétouan.
Cela concerne également l'Ecole nationale de la santé publique (l'ancien l'Institut national d'administration sanitaire) et des Instituts supérieurs des métiers d'infirmerie et des techniques de santé (dénommés auparavant Instituts de formation aux carrières de santé).