-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Six ans après les faits, deux gardes-côtes grecs ont été condamnés à de la prison pour avoir torturé deux migrants marocains sur l'île de Chios (est) en 2007, a indiqué mardi l'agence de presse grecque ANA.
L'exécution des peines, de respectivement trois et six ans de prison, est suspendue à la décision qui sera rendue lorsque l'affaire sera jugée en appel, à une date qui n'est pas encore fixée, selon l'agence ANA (semi-officielle). Les deux gardes-côtes étaient accusés de tortures et traitements dégradants sur deux migrants marocains.
Report
Le procès en appel de 13 étudiants, condamnés en août 2012 par le tribunal de première instance de Kénitra, notamment pour violence contre les forces de l'ordre, a été reporté au 7 janvier prochain. Onze étudiants, arrêtés en mars 2012, rappelle-t-on, étaient poursuivis en état d'arrestation et deux autres en état de liberté, pour violence contre les forces de l'ordre au cours de l'exercice de leurs fonctions, insubordination, saccage de biens publics, port d'armes, attroupement armé et obstruction de la voie publique.
Saisie
La police judiciaire du district de Sidi Bernoussi (Casablanca) a saisi 45 kg de chira et mis fin aux agissements de cinq présumés impliqués dans ce trafic de drogue, indique-t-on mardi de source policière.
La même police, dans le cadre de sa mission sur le terrain dans la lutte contre le trafic de drogue notamment aux alentours des établissements scolaires, a appréhendé deux dealers qui écoulaient de la chira et du maâjoun.
Arrestations
Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de câbles téléphoniques et de batteries, a été démantelée dimanche dernier, par la gendarmerie Royale d'Erfoud. Ces vols de câbles et batteries qui appartenaient aux trois opérateurs de téléphonie, ont été perpétrés à Errachidia, Agadir et Ouarzazate. Des perquisitions ont permis la découverte et la saisie de 48 batteries d'une valeur estimée à 192.000 DH et de deux véhicules ayant servi au transport du butin. Cinq mis en cause, dont deux receleurs, qui ont à leur actif 16 actes similaires, ont été arrêtés et présentés à la justice.