-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le Maroc brigue un nouveau mandat au sein du Conseil de l'Organisation maritime internationale (OMI), une institution onusienne basée à Londres et dédiée à la sécurité maritime et à la prévention de la pollution des mers.
Cette organisation doit tenir le 25 novembre son Assemblée générale à Londres pour renouveler ses structures décisionnelles et opérationnelles, approuver son budget et plan d'action pour les deux prochaines années.
Lors de cette Assemblée générale, le Maroc compte faire valoir sa vocation maritime (3500 km de côtes), ses atouts et avancées réalisées dans le domaine maritime.
Une réception a été organisée dans la capitale londonienne à l'initiative de l'ambassade du Royaume en Grande-Bretagne pour soutenir et promouvoir la candidature du Maroc au Conseil de l'OMI qui compte 40 Etats membres, élus pour un mandat de deux ans.
Forum
La ville de Tétouan abritera, du 26 au 28 novembre, un Forum arabe sur le thème “Le développement et la société civile”, à l’initiative de l’Association de développement humanitaire (ADH) et de l’Organisation arabe du développement administratif (ARADO).
Cette rencontre réunira les représentants de nombreuses associations de la société civile venant de 17 pays arabes et islamiques, en plus de personnalités arabes et étrangères actives dans le domaine de l’action sociale et humanitaire, indique un communiqué de l’ADH.
Emigration
Quarante-trois candidats à l’émigration clandestine, ont été interceptés, jeudi et vendredi, au niveau du littoral qui s’étend de Tanger à Fnideq, indique un communiqué de la Wilaya de Tanger.
Les candidats à l’émigration illégale, qui s’apprêtaient à regagner la mer à bord de quatre embarcations pneumatiques et de moyens de fortune, ont pu être interceptés grâce au renforcement du dispositif de surveillance mis en place au niveau de ce littoral, ajoute la même source.