-
Nasser Bourita : Le Maroc, conformément à la vision de SM le Roi, considère la Russie comme partenaire fiable et constructif
-
Sergueï Lavrov : La Russie et le Maroc fermement déterminés à renforcer davantage les relations traditionnellement amicales, de confiance et de partenariat stratégique
-
Le Maroc et la Russie d’accord sur le fait que le droit international ne peut être interprété pour entraver le règlement de la question du Sahara marocain
-
La Russie salue le rôle de SM le Roi, Président du Comité Al-Qods, pour le règlement pacifique de la question palestinienne

Six éléments des forces de l'ordre ont été évacués vers l'hôpital et 15 diplômés chômeurs interpellés, mercredi à Rabat, lors d'une tentative d'escalade de la clôture du siège du Parlement, indique l’agence MAP en citant les autorités locales. Près de 300 diplômés chômeurs, dont certains étaient munis de chaînes métalliques, ont tenté d'escalader la clôture arrière du siège du Parlement, avant d'être repoussés par les forces de l'ordre, après sommation d'usage, précise la même source.
«Les manifestants s’étaient enchaînés et voulaient manifester pacifiquement contre le projet de loi», a de son côté rapporté l'AFP en citant une diplômée en recherche d'emploi, qui a assisté aux affrontements.
Report
Le procès de la personne qui avait pénétré le 1er novembre dans l'enceinte du consulat d'Algérie et arraché le drapeau de ce pays a été ajourné jeudi au 28 novembre.
Interpellé peu après les faits et poursuivi pour «atteinte à une propriété privée» et remis en liberté provisoire, il a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Casablanca mais le procès a été reporté au 28 novembre, à la demande de l'avocat du jeune homme, afin de pouvoir prendre connaissance de toutes les pièces du dossier.
Accident
Une Marocaine a été tuée dans un accident d'autocar survenu dans la nuit de mercredi à jeudi près de Dijon (centre-est de la France), a-t-on appris de source consulaire. Deux autres Marocains ont été grièvement blessés dans cet accident qui s'est produit vers minuit et demi au sud de Langers (Haute-Marne), a indiqué à la MAP la consule du Maroc à Dijon, précisant que ce drame est dû aux mauvaises conditions météorologiques surtout que ce département a été placé en Vigilance orange.
L'autocar, qui était en provenance du Maroc et à destination de la Belgique et de l'Allemagne, transportait 21 Marocains, a-t-elle ajouté.