-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Une délégation marocaine de haut niveau a tenu, vendredi soir à Genève, une réunion de suivi avec le rapporteur spécial de l'ONU sur la torture, Juan Mendez.
Dans une déclaration à la MAP, ce dernier a réaffirmé «l'intérêt particulier» qu'il porte au suivi de la mise en œuvre des recommandations contenues dans son rapport établi à la suite de la visite qu'il avait effectuée en 2012 au Maroc.
Au cours de cette rencontre, organisée à la demande du rapporteur spécial, la délégation marocaine lui a présenté des documents consacrés au suivi des observations formulées dans le rapport, y compris un document initial en la matière.
«Dans quelques jours, le Maroc va me fournir un rapport complet sur la situation de la mise en œuvre de mes recommandations», a-t-il ajouté.
Effondrement
La cour d'un immeuble situé au centre-ville de Meknès s'est effondrée samedi, causant des fissures dans les murs de certains appartements sans faire de victimes, apprend-on auprès des autorités locales.
L'effondrement qui a entraîné des fissures au niveau des murs de trois appartements et deux locaux à usage de bureau, est dû à des travaux d'aménagement au niveau de l'immeuble, précise-t-on.
Accident
26 blessés dont 18 touristes français, belges et allemands, est le bilan de l'accident de circulation survenu vendredi 16 novembre 2013 vers 18h sur la route reliant Essaouira à Agadir.
D'après la version de certains touristes français, les événements se sont succédé de façon dramatique lorsque le chauffeur du minibus avait brutalement viré sur sa droite pour éviter une voiture qui prenait la route d'Essaouira en provenance d'Agadir. Quelques instants après, le bus s'est retrouvé au fond d'une falaise de huit mètres de profondeur.