-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Le Maroc a été élu, mardi, par une écrasante majorité de 163 voix des membres de l’Assemblée générale des Nations unies, pour siéger en tant que membre du Conseil des droits de l’Homme pour la période 2014-2016. Outre le Maroc, les autres membres élus sont la France, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite, la Chine, l’Algérie, Cuba, la Russie, les Maldives, le Mexique, la Namibie, la Macédoine et le Vietnam.
Derby
Le derby Raja-WAC, comptant pour la dixième journée du championnat Pro Elite 1 aura lieu le 24 novembre courant à partir de 15 heures au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Si le Raja pourra compter sur son public, ce n’est pas évident pour le Wydad qui voit ses matches boycottés par les Winners. Sauf que c’est le Raja qui reçoit.
Par ailleurs, les Winners ont fait savoir qu’ils soutiendront le club égyptien d’Al Ahly lors du Mondial des clubs qui se déroulera le mois prochain à Agadir et Marrakech.
Emigration
Trente-cinq candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés au niveau du littoral qui s'étend de Tanger à Fnideq, indique un communiqué de la wilaya de Tanger.
Ces tentatives ont été avortées les 11 et 12 novembre, grâce au renforcement du dispositif de surveillance dudit littoral, précise la même source.
Ces candidats à l'émigration illégale s'apprêtaient à regagner la mer à bord de deux embarcations pneumatiques et de moyens de fortune, précise le communiqué.
Colloque
L'Association des barreaux du Maroc organise, les 15 et 16 novembre à Fès, un colloque national sur «La loi régissant la profession d'avocat».
Des avocats appartenant à tous les Ordres d'avocat du Maroc et venant de plusieurs pays étrangers participent à ce colloque visant à contribuer à l'élaboration d'une nouvelle loi réglementant la profession d'avocat au Maroc.